domingo, 7 de marzo de 2021

Ce que déjà des libraires en disent

— «Formidable. Presque incontournable je dirais. Une pépite. Un diamant brut, si je peux user d’une vieille corde. C’est vif. Ça dit tout en peu de mots.»
Romain, L’instant, Paris

— « Un regard plein d’acuité sur la société chilienne et sur celles et ceux qui la font. Un regard politique et social qui observe et fait parler les voix cachées. Un très beau recueil d’une nouvelle voix hyper talentueuse.»
Fabien Bernier Decitre, Grenoble

— «Uribe se fait le porte-parole des femmes dénigrées, invisibles au sein de leur propre pays. Elle leur redonne une place en huit nouvelles incisives. Vif, nerveux, touchant et engagé !»
Valérie Schopp L'Arbre à mots, Rochefort

— «Portées par une langue vive, sans fioritures, Les Bâtardes donne la voix à ces Chiliennes modestes, indigènes «ghostées», invisibles, ignorées. Arelis Uribe parle pour elles, à la première personne, un “je” concernant, volontaire pour une prise de parole militante et assumée. Une découverte.»
Claire, Le Marque page, Quintin

— «Des jeunes filles des quartiers populaires, métisses, bisexuelles, en proie au harcèlement et aux discriminations, se frottent à l’expérience souvent douloureuse de grandir dans une société chilienne machiste et inégalitaire. Huit nouvelles mordantes qui saisissent toute la tendresse des instants et la brutalité sociale.»
Marianne Loing, Charybde, Paris

No hay comentarios:

Publicar un comentario